vendredi 30 septembre 2011

Rallye de France - Loeb : le scénario catastrophe


L'improbable scénario s'est produit vendredi en Alsace avec l'abandon du héros local Sébastien Loeb (Citroën WRT) dans l'ES3, sur ennui moteur. C'est son coéquipier Sébastien Ogier qui se retrouve aux commandes du Rallye de France.
2011 French Rally Citroen Loeb - 0
Après le rêve, le cauchemar. Couronné dans sa ville natale, Haguenau, à l'arrivée du Rallye de France 2010, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a été contraint à un abandon précoce dans l'édition 2011 du Rallye d'Alsace, 11e des 13 manches du championnat du monde, vendredi matin. Auteur du meilleur chrono dans la première épreuve spéciale, battu par son coéquipier Sébastien Ogier dans la suivante, le n°1 mondial a été obligé de ranger sa DS3 sur la bord de la route à 9h39, à cause d'un ennui de moteur dans l'ES3, "Pays d'Ormont 1", longue de 36 kilomètre.
Son équipe n'ayant pu diagnostiquer la panne, le septuple champion du monde en titre ignore s'il pourra repartir samedi en superallye, avec en point de mire un possible meilleur temps dans la spéciale de clôture de l'épreuve, "power stage", dimanche.
Arrivé en leader du Mondial avec 15 points de marge sur le Finlandais Mikko Hirvonen et 25 sur son compatriote et coéquipier Sébastien Ogier, Sébastien pourrait donc perdre les commandes du championnat.
Stéphane VRIGNAUD / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire