vendredi 30 septembre 2011

Pas de ruée en France pour le lancement de l'iPad


Par Bastien HuguesPublié  Réactions (192)
L'iPad est proposé dans différentes versions, à des prix allant de 499 à 799 euros. Crédit photo : AFP.
L'iPad est proposé dans différentes versions, à des prix allant de 499 à 799 euros. Crédit photo : AFP.

REPORTAGE VIDÉO - A l'«Apple Store» de Paris, moins de 500 personnes sont venues se procurer la tablette tactile à l'ouverture du magasin. Mais au fait, ils vont en faire quoi de leur iPad ?

Un show à l'Américaine, mais une déception palpable à l'arrivée. Les vendeurs de l'«Apple Store» de Paris avaient beau accueillir chaque client par une haie d'honneur et des applaudissements nourris, le lancement de l'iPad en France n'a pas suscité un énorme engouement. Vendredi matin, seuls 400 à 500 fans ont fait la queue dans la galerie commerciale du Louvre pour être les premiers à se procurer la fameuse tablette tactile. Rien à voir avec les files d'attente observées à Sydney ou Tokyo, où des milliers d'«Apple maniacs» ont afflué dès les premières heures de la matinée dans les boutiques de la firme à la pomme.
Mais au fait, ils vont en faire quoi de leur iPad ? Réponse en vidéo :

Vendredi, l'iPad a également été mis en vente en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne, en Italie et en Suisse. D'après un récent sondage de l'institut LH2, 26% des Français n'ont jamais entendu parler de l'iPad, et seuls 15% comptent, à terme, en acheter un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire