jeudi 29 septembre 2011

Le faux Facebook de l'affaire Woerth-Bettencourt


Depuis maintenant onze mois, Slate.fr suit l'affaire Woerth-Bettencourt grâce à un faux «fil d’actualité» Facebook. Celui-ci permet d'y voir plus clair dans une affaire complexe, avec un grand nombre de protagonistes, de relations plus ou moins avérées entre ceux-ci et de rebondissements politico-judiciaires.
Ce faux fil, c'est celui d’Eric Woerth, l'ancien ministre du Travail au centre des attentions. Évidemment, il s’inspire de la réalité et s’appuie sur la chronologie et les évènements qui constituent l’affaire, depuis la plainte de Françoise Bettencourt-Meyers contre François-Marie Banier en décembre 2007 jusqu’à l’audition d’Eric Woerth et de sa femme par la brigade financière, en passant par la publication par Mediapart des enregistrements du majordome de la femme la plus riche de France en juin dernier, qui ont transformé l’affaire Bettencourt en affaire d’Etat.
La page est mise à jour régulièrement pour rendre compte des derniers développements de l’affaire. Celle-ci est si riche en rebondissements que nous avons ouvert une nouvelle page pour continuer à la raconter au mieux (voir ici pour les épisodes précédents de l'affaire vue à la mode Facebook). Si vous voyez des oublis ou avez des propositions à faire, envoyez-les nous à infos @ slate.fr, sur notre (vraie) page Facebook ou sur notre compte Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire